Garantie Rudy's
Livraison

Pour les commandes passées depuis la France métropolitaine, à partir de 149€ d’achats, la livraison Colissimo Point retrait est offerte. La livraison en boutique est gratuite pour toute commande.

La livraison en boutique est gratuite pour toute commande.

Rudy’s Paris a choisi Colissimo pour assurer la livraison de vos commandes en France et à l'étranger. 

Pour les commandes livrées en dehors de l'Union Européenne, des taxes et droits de douane peuvent s'appliquer. Ces taxes et droits de douane sont à votre charge et devront être payés lors de la livraison. Le total de votre commande ne comprend pas ces taxes et droits de douane.

Vos commandes sont traitées dès validation, du lundi au vendredi. Notre atelier logistique expédie les colis au plus vite, au mieux sous 72 heures. Il faut compter ensuite le temps d'acheminement du transporteur (précisé dans le tableau ci-dessous).


Le délai moyen de réception est de 5 à 7 jours ouvrés (hors dimanches et jours fériés).

Lors de certaines périodes (soldes, ventes privées, jours fériés …) les délais de traitement peuvent être plus longs en raison du volume de colis à traiter. Vous pourrez suivre votre colis sur le site socolissimo.fr.

Pour toute commande Colissimo Livraison avec Signature
- La livraison avec signature a changée. La réception de votre colis se fait désormais contre la présentation d'un code barre à flasher par le livreur ou la présentation d'un code à 6 chiffres. Ces informations confidentielles vous seront communiquées par e-mail 24 à 48 heures avant réception de votre colis par les services colissimo. Ces données sont uniques et personnelles. Nous vous invitons à ne pas les communiquer.
Petit conseil : si jamais vous ne recevez aucune information, pensez à bien vérifier votre boite mail ainsi que vos SPAMS et courriers indésirables.  

Pour les commandes livrées à l'étranger, merci de nous contacter par e-mail en indiquant votre numéro de commande pour connaitre votre numéro de suivi Colissimo.
En ce  qui concerne les livraisons hors France Métropolitaine, les frais de port sont calculés pour des commandes allant jusqu'à 5 paires de chaussures.
Pour toute commande dépassant ce nombre et en raison du poids de votre colis, des frais de port supplémentaires peuvent vous être demandés. 

Modèles en précommandes :  

Pour nos modèles en précommandes, des délais supplémentaires peuvent être à prévoir. 

Tarifs de livraison et délais d'acheminement du transporteur :

Pays Transporteur Frais de port Délais de livraison
France Métropolitaine Colissimo avec signature 11,70 € 3-4 jours
Paiement sécurisé

Rudy’s Paris travaille avec Stripe qui garantit un paiement sécurisé en ligne. Lorsque vous renseignez vos coordonnées bancaires, vous n’êtes jamais sur le site de Rudy’s Paris mais sur le site de paiement sécurisé de HiPay. Rudy’s Paris n’a à aucun moment, accès à vos coordonnées bancaires.

Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité "Secure Socket Layer" (technologie SSL) qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.

Tous vos achats sur rudys.paris sont protégés et sécurisés . Vos coordonnées bancaires sont cryptées et ne seront jamais enregistrées.

Vous pouvez réaliser vos achats sur notre site en toute tranquillité.

Les modes de paiement

Vous pouvez régler vos achats sur le site rudys.paris par carte bancaire : Carte Bleue, Carte Visa et Carte Mastercard.

Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.

Nous ne connaissons pas et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire.

Le paiement via Paypal est aussi accepté.

L’utilisation du paiement par Paypal nécessite l’ouverture d’un compte en accédant à cette page: https://www.paypal.com/fr/signup/account .

Si vous choisissez de régler votre commande par le biais de Paypal, vous devrez vous identifier grâce à votre compte et confirmer votre paiement.

Livraison en boutique

La livraison en boutique est gratuite. Nous livrons votre commande parmi une liste de boutiques Rudy’s Paris. Le délai de réception est de 3 à 4 jours ouvrés. Vous recevrez un e-mail informant de la disponibilité de votre colis, une fois que celui-ci sera reçu en magasin. Le retrait de commande en magasin est disponible du lundi au vendredi (les retraits le samedi, ne seront pas certifiés).

Vous disposerez d'un délais d'un mois pour venir récupérer votre colis, muni(e) de votre pièce d'identité et de votre facture. Ce délai dépassé, votre commande fera un retour à notre entrepôt. Et une pénalité de 10€ sera appliquée au montant remboursé.

La livraison en boutique pourra être désactivée lors des périodes de soldes et/ou d'opérations promotionnelles.

Renvoi de la marchandise à notre dépôt

Dans le cas d'un retour de notre fait (défaut ou erreur d'expédition), merci de contacter Rudy’s Paris par e-mail : hello@rudys.paris en nous détaillant votre demande. Si votre demande est acceptée, Rudy's Paris prendra en charge les frais de retour. Nous vous transmettrons une étiquette de retour pré-payée Colissimo. 
Pour toute autre raison les frais de retours par la poste seront à la charge du client. Rudy's Paris ne sera donc pas responsable des erreurs de commande effectué par le consommateur.

Rudy's Paris se réserve le droit de refuser toute demande de remboursement des frais d'expédition si le client n'a pas réalisé de demande écrite auprès du service client.

Dans le cas d'un échange, si vous souhaitez obtenir une nouvelle pointure ou un autre modèle, il vous faudra repasser une nouvelle commande.

Comment retourner votre article ?

Étape 1 : Rudy’s Paris permet de retourner un ou plusieurs articles via un formulaire de retour disponible dans l'onglet " Retour " ou en cliquant sur téléchargez ce document.

Étape 2 : Indiquez sur le formulaire le(s) article(s) que vous désirez retourner, sélectionnez le code retour et cochez la case remboursement. Attention : Les échanges de pointures sur un même modèle sont possibles uniquement en boutiques. Si vous souhaitez obtenir une nouvelle pointure ou un autre modèle, merci de repasser une nouvelle commande.

Étape 3 : Préparez votre colis. Mettez le(s) produit(s) propre(s), non porté(s) et l'emballage d'origine dans le colis de votre commande, joignez le bon de retour dans votre colis.

Étape 4 : Adressez nous votre colis à cette adresse :
Rudy’s chaussures
52 Rue Saint Placide
75006 PARIS – France

Echange ou retour en boutique Gratuit

Vous avez la possibilité d'échanger gratuitement vos articles dans la boutique Rudy's Paris de votre choix (sous réserve que le magasin dispose de la pointure désirée).

L'échange et le retour en boutique sont gratuits. Lors de votre passage en boutiques, certaines pièces vous seront demandées ( formulaire de retour renseigné et pièce d'identité ). Les avoirs ou les remboursements en boutique pour les commandes réalisées en ligne ne sont pas autorisés.

Le service d’échange et retours est disponible du lundi au vendredi. Rudy’s paris se réserve le droit de suspendre ce service à tout moment et sans préavis, notamment en période d'opérations commerciales ou en cas de fermeture temporaire ou définitive de magasins.

Attention, le remboursement ne s’effectue pas en boutique . Après dépôt de votre commande, nous procéderons au remboursement en ligne du/des produits retournés sous 14 jours ouvrables. Le mode de remboursement est celui utilisé lors du paiement de votre commande. Il n’est pas possible de changer de mode de paiement pour le remboursement.

Les échanges sont acceptés seulement pour les changements de pointures concernant le même modèle de chaussures et la même couleur. Dans le cas d'une seconde demande d'échange pour la même commande, un avoir sera expedié.

Rudy’s Paris se donne le droit, via son Responsable de vente, de refuser l’échange s’il ne correspond pas à la procédure décrite ci-dessus .

Comment retourner / échanger votre article ?

Etape 1 : Rudy’s Paris permet de retourner un ou plusieurs articles via un formulaire de retour disponible dans l'onglet " Retour ", ou en cliquant sur téléchargez ce document.

Etape 2 : Indiquez sur le formulaire le(s) article(s) que vous désirez retourner, sélectionnez le code retour et précisez si vous souhaitez procéder à un retour ou un échange en boutique.

Etape 3 : Rendez-vous en boutique pour procéder à l’échange ou au retour.

Dans le cas d’un remboursement : Vous serez remboursé de l'intégralité de votre commande, au prix facturé et, dans le cas d'un retour de l'intégralité de la commande, des frais de livraison, uniquement par carte bancaire.

Dans le cas d’un retour partiel des produits commandés, les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés.

Seul les échanges en boutiques sont possibles .
Si vous souhaitez un échange par voie postale, il vous faudra réaliser une demande de remboursement pour ensuite recommander une nouvelle paire.

Service Client

Par e-mail : hello@rudys.paris

Par téléphone : 01 42 84 01 09 (prix d'un appel local) ou +33 1 42 84 01 09 depuis l'étranger

Du lundi au vendredi, de 10h30-13h et 14h-18h

Par courrier : Service Client Rudy’s Paris – 52 rue saint placide 75006 Paris

Nos boutiques

Vous pouvez également vous rendre en boutique pour tout échange.

Sachez que le service client traite en priorité les requêtes suite à des achats en ligne. Pour toutes demande liées à un achat en boutique vous pourrez contacter la boutique par téléphone.

Jeu Concours

Jeu concours gratuit sans obligation d'achat organisée par la société Rudy's Paris dans le cadre de sa campagne "Offre de Noël". Le jeu concours se déroule sur une durée déterminée, allant du mardi 15 décembre 2022 au dimanche 25 décembre 2022 minuit. Il est destiné à toute personne physique à l'exclusion des membres de la société organisatrice et des membres de leur famille.
Pour participer, il vous suffit de vous cliquer sur la publication présente sur la page Facebook RudysChaussures ou sur le compte Instagram @Rudysparis et de respecter les conditions de jeu (voir ci dessous). Une seule participation par personne physique (même nom, même prénom, même adresse) est admise.

Article 1 : Organisateur et loi applicable

Le site e-commerce www.rudys.paris , agissant au nom et pour le compte de la société Rudy's Paris, dont le siège social, se situe au 13 rue Saint Placide 75006 PARIS. A cette occasion, Rudy's Paris lance un jeu concours, sans obligation d'achat.

La participation au jeu concours est accessible via les comptes Facebook et Instagram de la marque Rudy's Paris.
Le jeu, le site ainsi que l'interprétation du présent règlement sont soumis aux droits français.

Article 2 : Conditions de participation

2. a. Conditions d'inscription

L'action de participer au jeu concours organisée par la marque Rudy's Paris implique l'acceptation sans réserve des conditions du jeu et le respect des dispositions du présent règlement.

La participation au tirage au sort est ouverte à toute personne s'étant abonnée aux comptes Instagram et Facebook de la marque Rudy's Paris, à l'exclusion du personnel organisateur et de leur famille proche.

Les gagnants du tirage au sort devront indiquer à l'organisateur leurs civilités, leurs prénoms, leurs noms, ainsi que leurs adresses physiques et emails valides.

2. b. Validité de participation

Les informations et coordonnées fournies par le participant devront être valides et sincères, sous peine d'une exclusion du jeu.

Il est rigoureusement interdit pour un participant de jouer avec plusieurs comptes Facebook ou Instagram. Une seule et unique candidature par joueur sera acceptée.

Article 3 : Mécanisme du Jeu

Pour participer au jeu et tenter de le remporter, le participant doit valider plusieurs étapes :

Sur une page dédiée sur notre site internet :

Article 4 : Dotation

Les lots mis en jeu seront conservés dans nos locaux.
Dotation : une paire de chaussures, une paire d'embauchoirs et une paire de chaussettes. Paire au choix à choisir par le gagnant disponible sur notre site e-commerce www.rudys.paris .

Attention : Au moment de la sélection des modèle par les gagnants, il est nécessaire que le modèle soit notifié "disponible" dans la pointure souhaitée sur le site e-commerce www.rudys.paris .

Article 5 : Désignation du gagnant

La désignation du gagnant sera réalisée par un tirage au sort la semaine suivant le jeu-concours.

Le gagnant sera contacté par email. Si les participants tirés au sort ne se manifestent pas dans les 15 jours suivant l'envoi de ce message privée, ils seront considérés comme ayant renoncé à leurs lots et les lots resteront la propriété de l'organisateur.

L'organisateur se réserve le droit de publier on et offline le nom du prénom des gagnants.

Article 6 : Gratuité de la participation

Aucune contrepartie financière ne sera réclamée aux participants du fait leur participation.

Article 7 : Responsabilité

Les images utilisées sur le Site, les objets représentés, les éléments graphiques, informatiques et les bases de données composant le Site, sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs et ne sauraient être extraits, reproduits ou utilisés sans l'autorisation écrite de ces derniers, sous peine de poursuites civiles et/ou pénales.

L'Organisateur se réserve le droit de remplacer toute dotation qui leur serait indisponible par une autre dotation de valeur équivalente.

Les prix remportés ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d'aucune sorte, ni faire l'objet d'un versement de leur valeur en espèces à la demande du gagnant. Seul un échange de pointure sera possible.

Les règles suivantes s'appliquent lors des jeux concours organisés par l'entreprise Rudy's - SARL.
Lors d'un jeu concours, un ou plusieurs lots peuvent être à gagner. Ces derniers seront à définir en interne. Aucune réclamation ne pourra être faite avant le tirage au sort et seuls les gagnants pourront recevoir les lots. De plus, seuls les lots sélectionnés pourront être réclamés. Les envois de ces lots seront effectués par et aux frais de la société Rudy's Paris à l'adresse communiquée par le ou les gagnants (envoi uniquement en France Métropolitaine). Les pseudonymes des gagnants pourront être cités sur les réseaux sociaux dans le cadre de storys / messages de remerciements.

Pour la récupération des gains : il faudra indiquer en message privé : son nom / prénom / adresse complète / e-mail.

Retour

Vous avez la possibilité de nous retourner un ou plusieurs articles sous un délai de 14 jours ouvrables , à compter de la date de réception du colis par notre service logisitque (le bon de livraison de la Poste faisant foi), vous pourrez bénéficier d'un remboursement de(s) article(s). Passé ce délai, vous serez crédité d'un avoir, utilisable exclusivement sur le site e-commerce.

Important : les jours ouvrables sont calculés sur les jours d'ouverture de nos boutiques. Ils prennent en considération les Samedi.

Cette période de 14 jours est décomptée à partir du dépôt de votre colis via le mode de livraison choisi (bureau de poste, livraison en boutique Rudy's et point relais).

Important : votre colis retour est sous votre responsabilité jusqu'à son arrivée dans notre dépôt. N'oubliez pas de demander et de conserver une preuve d'envoi avec un numéro de suivi.

Tout colis retour doit être muni de son bon de retour rempli avec votre nom et le numéro de la commande, sans ces informations vos produits ne seront ni remboursé, ni échangé.

Les articles retournés devront comporter l'ensemble des étiquettes ainsi que leur boite d'origine. La boite d'origine devra être protégée par un emballage cartonné afin d'éviter que la chaussure ne soit abimée lors de son transport. Tout colis emballé ou expédié seulement avec la boite d'origine ne pourra être remboursé, ni échangé.

Conformément à nos conditions générales de ventes, tout article porté, sali, endommagé ou qui ne serait en état d'être remis en vente ne pourra être ni remboursé, ni échangé. Nous vous conseillons d'essayer vos chaussures sur un tapis afin de préserver la semelle d'usure.

Par voie postale le retour s'effectuera via le service Colissimo pour être renvoyé directement à l'adresse : 52 rue Saint-Placide 75006 PARIS.
Vous pouvez également ramener votre commande (complète et intacte : boîte, bon de retour) directement dans une de nos 9 boutiques dans Paris.
Dans les deux cas vous devrez vous munir d'un bon de retour avec vos informations renseignées.

Attention : Nous ne rembourserons pas les colis renvoyés via Mondial Relais.

Rudy's Paris peut se réserver le droit de refuser tout remboursement si votre retour ne correspond pas aux conditions de retour stipulées ci-dessus.

Les frais d'expédition d'origine ne sont pas remboursables.

Lors de certaines périodes (soldes, ventes privées, jours fériées, ...) les délais de traitement peuvent prendre un peu plus de temps en raison du volume important de colis à traiter.