Article 5 : Livraisons

  1. Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine et dans les pays indiqués ci-dessus dans un délai de trente (30) jours maximum à compter de la date de commande effectuée par le client. Le mode de livraison sera précisé lors de la Commande.
  2. Le délai d'expédition est indiqué sur la fiche Produit auquel s'ajoute le délai de traitement et d'acheminement à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le Site.
  3. La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.
  4. Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de vingt et un (21) jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client. La vente pourra être résolu si le délais complémentaire invoqué par le client est dépassé. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
  5. Le Client s’engage à fournir une adresse de livraison correcte, à jour et complète au Vendeur. Dans le cas contraire, et dans la mesure où la livraison ne pourrait être effectuée du fait de l’inexactitude de l’adresse de livraison, des frais de livraison supplémentaires seront facturés au Client pour toute nouvelle présentation du Produit à l’adresse souhaitée.
  6. Le Vendeur propose également la livraison gratuite dans l'un de ses magasins, dont la liste figure sur le Site.
  7. Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la livraison pour formuler par écrit à l’adresse du Vendeur toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert ...), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
  8. Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente (voir garanties, notamment).