• FAQ

  • Les réponses à toutes vos questions sont ici
  • Remboursement

    • Quel est le délai de remboursement ?

      Nous vous enverrons un e-mail pour vous prévenir de la réception de votre colis par notre équipe logistique. Nous procéderons ensuite au remboursement ou à l’échange du/des produits retournés sous 10 jours ouvrés. Le mode de remboursement est celui utilisé lors du paiement de votre commande. Il n’est pas possible de changer de mode de paiement pour le remboursement.
    • Puis-je me faire rembourser ?

      Attention, le remboursement ne s’effectue pas en boutique. Si une commande ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours ouvrés pour le signaler et nous faire parvenir le ou les produits en question. Après dépôt de votre commande, nous procéderons au remboursement en ligne du/des produits retournés sous 10 jours ouvrés. Le mode de remboursement est celui utilisé lors du paiement de votre commande. Il n’est pas possible de changer de mode de paiement pour le remboursement. Vous serez remboursé de l'intégralité de votre commande, au prix facturé et, dans le cas d'un retour de l'intégralité de la commande, des frais de livraison, uniquement par carte bancaire. Dans le cas d’un retour partiel des produits commandés, les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés.
  • A propos de nos chaussures

    • Comment entretenir mes chaussures Rudy's ?

      Jetez un coup d'oeil à notre rubrique Entretien.

    • Quelle est la différence entre le nubuck et le daim ?

      Le nubuck, contrairement au daim est préparé en ponçant la surface extérieure du cuir, ce qui confère à la chaussure une résistance accrue aux taches et à l’usure, grâce à son grain constitué de fibres courtes. Pour plus de conseils, vous pouvez consulter notre rubrique Entretien ici.

    • Créez-vous vos propres modèles de chaussures ?

      Nos chaussures sont le fruit de notre studio de création situé à Paris. Le travail consiste à anticiper les tendances, vous proposer les grands classiques de la chaussure, tout en apportant une touche contemporaine. C’est pourquoi notre équipe de création s’attache à inventer et réinventer chacun des produits en retravaillant les formes, les matières, les finitions et les coloris.
    • Où sont fabriquées nos chaussures ?

      Nos usines se situent en Italie, en Espagne et au Portugal, elles sont soigneusement sélectionnées selon les attentes propres à notre marque. Certaines d’entre elles sont des partenaires de longue date, lesquels nous garantissent le choix des meilleures matières et de qualité constante. Cette relation de confiance nous permet de vous proposer depuis 30 ans des modèles raffinés tout au long de l’année.

  • Livraisons

    • Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?

      Dès la validation de votre commande vous recevez un email de confirmation à l’adresse mail que vous avez renseigné au préalable.
    • Puis-je me faire livrer partout dans le monde ?

      A ce jour, Rudy’s Paris expédie vos commandes partout en France métropolitaine, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Nous travaillons pour vous servir dans davantage de pays !

    • Pouvez-vous livrer aux adresses professionnelles ?

      Rudy’s Paris vous livre dans toute la France métropolitaine et livre également aux adresses professionnelles.
    • Comment suivre l'envoi de ma commande ?

      Afin de suivre votre colis en toute sérénité, Il existe 2 alternatives pour la livraison et le suivi de votre commande :

      • Colissimo
      • MondialRelay

      Si vous avez choisi un envoi par Colissimo : Vous pouvez suivre votre colis sur le site www.socolissimo.fr à l’aide du numéro de suivi qui vous sera envoyé par email une fois la commande expédiée par notre service logistique.

      Si vous avez choisi un envoi via Mondial Relay : Vous pouvez suivre votre colis directement sur le site www.mondialrelay.fr et rentrer le numéro de colis contenu dans l’email de notification d’expédition. Vous y trouverez également les informations nécessaires au retrait de votre colis dans le point relais que vous aurez sélectionné lors de votre commande.

  • Retours

    • Quelle est la démarche à suivre pour nous retourner un produit ?

      Etape 1 : Rudy’s Paris permet de retourner un ou plusieurs articles via un formulaire de retour disponible dans l'onglet "Echanges et retours " de votre compte client, téléchargez ce document.

      Etape 2 : Indiquez sur le formulaire le(s) article(s) que vous désirez retourner, sélectionnez le code retour et précisez si vous souhaitez procéder à un remboursement ou un échange.

      Etape 3 : Préparez votre colis. Mettez le(s) produit(s) propre(s), non porté(s) et l'emballage d'origine dans le colis de votre commande, joignez le formulaire.

      Etape 4 : Adressez nous votre colis à cette adresse : Rudy’s chaussures 13 rue saint-placide 75006 PARIS France

      Par téléphone : 01 71 50 72 78 (prix d'un appel local) ou +33 1 71 50 72 78 depuis l'étranger

      Du lundi au vendredi, de 10h30 à 18h

      Par courrier : Service Client Rudy’s Paris – 13 rue saint placide 75006 Paris

    • Puis-je échanger ma commande ?

      Si une commande ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours ouvrés pour le signaler et nous faire parvenir le ou les produits en question. L’échange et le retour en boutique sont gratuits. Lors de votre passage en boutique certaines pièces justificatives vous seront demandées (formulaire de retours et pièce d’identité). Le service d’échange et retours est disponible lundi au vendredi. Aucun échange et retour ne sera accepté le samedi Les échanges sont acceptés seulement pour les changements de pointures concernant le même modèle de chaussures et la même couleur.

  • Pratique

    • Quelles sont les modalités de paiement disponibles sur notre site ?

      Vous pouvez régler vos achats sur le site rudys.paris par carte bancaire : Carte Bleue, Carte Visa, Carte Mastercard  et via Paypal. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. Nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire. L’utilisation du paiement par Paypal nécessite l’ouverture d’un compte en accédant à cette page: https://www.paypal.com/fr/signup/account . Si vous choisissez de régler votre commande par le biais de Paypal, vous devrez vous identifier grâce à votre compte et confirmer votre paiement.
    • Que signifient les symboles que l'on trouve sur nos chaussures ?

      Ces pictogrammes font partie des normes européennes d’étiquetage qui informent le client sur la qualité du produit, en vertu de la directive européenne 94/11/CE du 23 mars 1994. Sur ces étiquettes figurent la composition de chaque partie du produit, à savoir la tige, la semelle de propreté et la semelle extérieure, le cas échéant.

    • Existe-t-il des boutiques physiques ?

      Rudy's Paris peut compter sur son réseau de 10 magasins pour Homme dans Paris intra-muros pour vous servir. Retrouvez la liste de nos magasins.

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